+ 33 (0)6 09 42 38 10
FR EN DE

L'art de vivre la Bourgogne


Le Pré Germain est une vaste maison de campagne située au centre le la Bourgogne dans cette région verdoyante et vallonnée qu’on appelle l’Auxois. Cette maison de village du XVIIIe siècle est entourée d’un parc de 4 hectares avec ruisseau, pré, potager bio, verger, forêt et grande pelouse.
 
La maison, acquise en 2011, a été en grande partie rénovée avec l’objectif d’en faire un nid confortable et chaleureux, lieu de rencontres et de convivialité, idéal pour faire une pause, prendre du temps pour soi et ses proches. Elle est devenue chambre d’hôtes en 2015. 
 
L’art de  « vivre la Bourgogne » au Pré Germain se rapproche du « hygge » des Danois : Simplicité, confort, magie des lumières, beauté de la nature, ouverture aux autres, savoir profiter de l’instant présent…
 
Les bons petits plats sont « fait maison » et vous pourrez découvrir toute la finesse des vins de Bourgogne. Dans la mesure du possible les légumes proviennent du potager bio et les produits du terroir sont privilégiés.
 
Les hôtes du Pré Germain ne recherchent pas une chambre d’hôtel. D’origines très diverses, ils font toute la richesse de cette maison et sont la source de rencontres d’exception.

Autour du feu de bois ou au soleil dans le jardin, avec une tasse de thé, un café ou un verre de Gevrey-Chambertin pour les amateurs de bon vin, chacun peut s’enrichir de l’expérience unique de l’autre et repart de son séjour avec une énergie et des idées nouvelles.

Les musiciens se plaisent au Pré Germain. Dans le salon de musique vous trouverez un piano Yamaha C3. Dans le salon le système Sonos/Deezer vous permet de sélectionner la musique que vous aimez écouter et danser.

 

Récompenses :

Le Pré Germain est :

  • Booking Award 2015 et 2016

Recommandé par :

  • Le guide des chambres d'hôtes (Le Figaro Magazine 2016)
  • Maison d'exception (Le Figaro 2017)
  • Détours en France (2015)